Les versions 3.X de Joomla sont-elles stables si oui lesquelles ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Les versions 3.X de Joomla sont-elles stables si oui lesquelles ?

    Lors de mes recherches sur mes problèmes d'installation wamp 2.5 / Joomla 3.4.1 je tombe sur un tutorial daté d'avril 2015 indiquant que
    Pour ce tutoriel nous utiliseront la dernière version stable à ce jour « Joomla 1.5.20 stable fr
    Source : http://www.commentcamarche.net/faq/2...omla-sous-wamp

    Se foutent-ils de leurs lecteur en faisant un copier/coller d'un vieux papier OU cette vieille version est-elle considérée comme parfaitement débuggées par opposition à une version jeune ?

    Même question concernant Wamp, est il 100 préférable de prendre une version précédente plus mûre ou la dernière présente sur le site de référence ?

    Sachant que je cherche juste à faire un site relativement simple (présentation B2B sans e-commerce) via un éditeur template comme Gantry, quelles versions préférer pour les 3 éléments ?
    Dernière édition par FRED_P à 24/04/2015, 13h08 Raison: Ajout du lien source

  • #2
    Re : Les versions 3.X de Joomla sont-elles stables si oui lesquelles ?

    Si le papier est bien d'avril 2015, il est sacrément pas à jour ! cette version 1.5 a été abandonnée il y a deux ans et demi, et la 2.5 abandonnée fin 2014 !
    Et pour info, ces derniers mois, le nombre de sites 1.5 piratés signalés ici ou sur d'autres forums était "intéressant" !
    De plus, dès que les serveurs abandonneront les anciennes versions de PHP pour les plus récentes, il y a toutes chances pour que ces sites 1.5 soient plantés, plus souvent d'ailleurs à cause des extensions que de Joomla! lui-même.

    La version stable actuelle est la 3.4.1 pour ceux dont la version de PHP du serveur est au moins 5.3.10, et en alternative pour ceux ayant de 5.3.1 à < 5.3.10, la 3.2.7

    Pour ce qui est de Wampserver ou d'autres serveurs locaux, les versions officielles, non celles de test, s'appuient sur des versions d'Apache, MySQL et PHP suffisamment stables et pas sur des versions bêta.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Les versions 3.X de Joomla sont-elles stables si oui lesquelles ?

      Merci !

      Je voulais tester cette hypothèse car, comme tout ceux qui ne sont pas experts) je regarde assez facilement le site "Comment ça marche" et ils m'ont mis un doute.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X